Des approches pour l’accroissement des financements du PDCEJ

Le PDCEJ initie, du 28 juillet au 11 août 2022, des séries de séances de partage et de sensibilisation avec les acteurs des Pôles Emplois impliqués dans le programme « XEYU NDAW ÑI » dans les cinq régions d’intervention du PDCEJ à savoir Saint-Louis, Thiès, Kaolack, Ziguinchor et Dakar. L’objectif de ces rencontres est de les impliquer dans la mobilisation des demandeurs de financement afin de permettre d’augmenter le nombre de bénéficiaires du fonds de crédit du PDCEJ.

Le top de départ a été donné ce matin à Saint-Louis et a regroupé, en plus des experts du PDCEJ, des Conseillers techniques du ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Insertion, les coordonnateurs départementaux (Saint-Louis, Podor, Dagana) des Pôles Emploi et Entrepreneuriat pour les jeunes et les femmes, représentants de la DER des différents Pôle Emploi et Entrepreneuriat, les représentants de l’ANPEJ des différents Pôle Emploi et Entrepreneuriat et les chefs d’agence des institutions financières partenaires du PDCEJ.

Pour rappel, des conventions de cofinancement ont été signées avec LBA, U-IMCEC, UM- PAMECAS et approuvée par la BAD, en vue d’exécuter des activités de financements au profit des jeunes, des femmes et des PME. Ces activités ont permis, à date, le financement avec LBA de 33 projets pour un montant de plus de 241 000 000 (deux-cent-quarante-et-un millions) de francs CFA. Par ailleurs, le plafond de financement est porté de 10 à 15 millions.