Le PDCEJ a procédé au lancement, ce matin à Joal, d’une formation de 55 jeunes dans les métiers du pétrole et du gaz. La cérémonie est marquée par la présence massive des membres du Conseil municipal de la localité et des autorités administratives de Mbour (Directrice Cdpes, représentant le prefet). La formation est réalisée par SOGA, dans le cadre de la convention PDCEJ- Invest in Africa.
Les 55 jeunes et femmes seront formes en roustabout. C’est une formation aux activités de base sur les plates-formes pétrolières, incluant la manipulation de matériel, la maintenance et la sécurité.
Par ailleurs, ils bénéficieront aussi de la formation en plongée industrielle. Il s’agit de les renforcer sur les techniques de plongée pour les inspections sous-marines, la réparation et la construction.
Le dernier groupe sera formé en Qualité dans le secteur pétrole et gaz, la formation se concentre sur les normes, les audits et la gestion des processus pour garantir la conformité et la sécurité des opérations.
Chacune de ces offres de formations vise à préparer les individus à des rôles spécifiques dans l’industrie énergétique, couvrant un large éventail de compétences nécessaires.

Quelques images de la cérémonie