Ils sont une cinquantaine à recevoir, ce jour du lundi 15 juillet 2024, leur attestation de fin de formation dans les métiers de l’agroalimentaire. Ils font partie des 1000 jeunes et femmes âgés respectivement de 18 à 40 ans à avoir bénéficié de la formation et de l’accompagnement de l’Institut de Technologie Alimentaire (ITA) grâce à la convention signée avec le Projet d’appui au Développement des Compétences et de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PDCEJ), financé par la Banque Africaine de Développement et l’Etat du Sénégal.

Ces jeunes et femmes ont été capacités dans les métiers de la transformation (céréales, fruits et légumes, produits halieutiques…), de la Boulangerie-pâtisserie, de la Cuisine & recettes à base de produits locaux, de l’Emballage/étiquetage, en autorisation FRA et contractualisation. Afin de mieux valoriser les acquis de leur formation, ils ont été accompagnés en Entrepreneuriat Marketing & communication Hygiène, qualité, sécurité et environnement.

Ainsi, certaines d’entre eux ayant déjà démarré des activités génératrices de revenus à travers la mise en place de PME, ont profité de l’occasion pour démontrer leur savoir-faire à travers une exposition de leurs productions.

Voir les les photos de la cérémonie