Kaolack est la première étape des cérémonies de remise d’attestation aux formés de l’incubateur de l’UGB des zones centres et Sud. En effet, ce 15 janvier 2025 à la Chambre de Commerce de Kaolack, 40 jeunes et femmes jeunes porteurs de projet ont été célébrés sous la présidence effective de l’adjoint au Gouverneur de la région.
Et d’une délégation composée des équipes du PDCEJ et de l’UGB, ainsi que des représentants des services régionaux.
Cette initiative rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au Développement des Compétences et de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PDCEJ) à travers l’exécution d’une convention de partenariat bipartite qui se traduit pour l’incubateur par la prise en charge de l’accompagnement de cinq cent (500) bénéficiaires en entrepreneuriat dont cent (100) en incubation.
Ainsi, à travers cet accompagnement, ces jeunes et femmes ont pu bénéficier en plus de la formation en l’entrepreneuriat d’un cadre propice à la concrétisation de leurs idées de projet à travers plusieurs séjours à l’Incubateur.
Ziguinchor a emboité le pas Kaolack, le lendemain 16 janvier 2025 à l’université Assane Seck où 36 jeunes et femmes également porteurs de projets ont été honorés à la fin de leurs sessions de formation. La cérémonie a été présidée en plus des deux délégations par les responsables de l’incubateur de ladite université.
A signaler qu’au cours des deux cérémonies, l’occasion a été donnée aux bénéficiaires qui ont témoigné sur les avantages de la formation, ainsi que l’impact sur leurs différents projets et formulé des souhaits pour plus d’accompagnement surtout financier du PDCEJ et d’autres structures étatiques afin de consolider la mise en œuvre des projets et ce, au bénéfice d’autres jeunes des régions concernées.