Profitant de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, l’incubateur de l’UGB a célébré 80 jeunes porteurs de projet ce 21 novembre 2024.
La cérémonie s’est déroulée sous la présence effective du Secrétaire général de l’UGB, du Chef de projet PDCEJ, du Responsable de l’incubateur ainsi que d’autres partenaires de l’Université

Pour rappel, cette initiative rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au Développement des Compétences et de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PDCEJ) à travers l’exécution d’une convention de partenariat bipartite qui se traduit pour l’incubateur par la prise en charge de l’accompagnement de cinq cent (500) bénéficiaires en entrepreneuriat dont cent (100) en incubation.
Ainsi, à travers cet accompagnement, ces jeunes ont pu bénéficier en plus de la formation sur différents modules de l’entrepreneuriat d’un cadre propice à la concrétisation de leurs idées de projet ainsi que leur croissance.

A cet effet, certaines d’entre eux ayant déjà démarré des activités génératrices de revenus à travers la mise en place de PME, ont profité de l’occasion pour démontrer leur savoir-faire à travers une exposition de leurs productions.

Même son de cloche du côté de l’ADEPME, un autre partenaire de mise en œuvre du PDCEJ qui a emboité le pas à l4Incubateur de l’UGB, le lendemain 22 novembre 2024 à la chambre de commerce de Saint Louis en honorant une soixantaine de femmes et jeunes entrepreneurs de la région. Les attestations ont été remises en présence du gouverneur de région, du Chef de projet et de la Directrice générale de l’ADEPME.

Voir photos de la cérémonie