La délégation du Projet d’appui au Développement des Compétences et de l’Entreprenariat des Jeunes (PDCEJ) a mis à profit son séjour effectuée en terre Ghanéenne lors de la certification BOSIET des 20 jeunes sénégalais du 16 au 20 septembre 2024 pour explorer les pistes de partenariat avec des structures de formation spécialisées dans les filières liées au pétrole et au gaz.

L’objectif étant d’identifier avec les responsables respectifs de ces établissements les possibles axes de partenariat avec le futur Centre de Formation sur les Métiers du Pétrole et du Gaz(CFPMG) en cours de construction Saint-Louis.

L’équipe a, ainsi visité les installations du Rigworld Training Center de Takoradi, localité située à 240 kilomètres de la capitale puis celles du  Regional  Maritime University  d’Accra. Les visites ont été, à chaque fois, suivies d’entretiens avec les autorités des deux établissements afin d’échanger sur les domaines de collaboration en perspective de la fin des travaux de construction du CFPMG et du démarrage effectif des formations.

Quelques images du partenariat

 

Voir plus d’images