La mission de supervision de la Bad au PDCEJ a démarré ce matin et se poursuivra jusqu’au 28 juillet 2023. Le coup d’envoi est donné, ce matin, à travers une réunion entre les équipes de la BAD, du Mefpai et du Pdcej. La rencontre a permis de faire la revue de l’avancement global du projet.

La mission de supervision mènera les équipes dans les régions de Saint-Louis, Thiès et Dakar. En plus des visites des chantiers de construction des centres de formation (Pétrole et Gaz à St Louis, Peaux et Cuirs à Ngaye et Agro- alimentaire à Dakar), la mission va faire la revue des acquisitions, de la gestion financière et des décaissements, l’analyse du niveau d’exécution des conventions de financement des jeunes et des femmes. Durant la mission, des rencontres avec les partenaires (Incubateur de Université Gaston Berger, la Dreec et l’Ireef de Saint-Louis, ITA de Dakar sont également prévues. Tout comme des échanges avec des bénéficiaires.

Pour rappel, la mission de supervision permet d’assurer une évaluation globale du niveau de mise en œuvre de l’ensemble des activités prévues dans le cadre des projets, d’identifier les contraintes et les solutions nécessaires à la bonne réussite du PDCEJ.

Quelques photos de la première réunion