Ils sont au nombre de 22 jeunes et femmes de la région de Thiès à recevoir leur attestation de fin de formation en Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement (HSE). La cérémonie, tenue dans les locaux de l’Inspection médicale scolaire de Thiès, a été marquée par la présence des autorités du Comité National pour le Suivi du Contenu Local (CNSCL), du PDCEJ, de Invest in Africa et de SFATCO.
Dans les différentes prises de parole, les intervenants ont mis l’accent sur l’importance de la formation et la nécessité pour les jeunes de faire davantage montre de sérieux et d’abnégation pour la suite de leur aventure professionnelle. Par ailleurs, il leur a été rappelé la possibilité qu’ils ont de soumettre des projets auprès du PDCEJ pour prétendre bénéficier des financements allant jusqu’à 15 millions.
Prenant la parole, le représentant des bénéficiaires a mis l’accent sur la qualité de la formation et la générosité des intervenants. Ainsi ont-ils rassuré de leur volonté à tirer profit de cette opportunité qui leur a été offerte, à travers cette formation.
La formation en HSE est une combinaison de la qualité, de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement. La formation qui a allié théorie et pratique, vise à garantir la qualité des produits ou services, à assurer la sécurité des employés et des tiers, à respecter les normes environnementales et à promouvoir une culture hygiène.
Ainsi, il leur a été décerné un certificat de responsable HSE.
Quelques images de la cérémonie