Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au Développement des Compétences et de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PDCEJ), vingt-six (26) jeunes ont bénéficié d’une formation en qualité, hygiène, sécurité et environnement (QSHE) et en maintenance industrielle en présence de l’adjoint au préfet de Kaolack, M. Ousseynou Kaba.
En effet, l’objectif général de ce projet est de contribuer à la croissance et à l’emploi à travers l’amélioration de la qualité de la main d’œuvre, de la compétitivité des entreprises et de l’entreprenariat des jeunes dans les secteurs porteurs de l’industrie et de l’agriculture.
Au total et grâce à l’appui de ses partenaires, le PDCEJ a formé 513 bénéficiaires à Kaolack dans les secteurs prioritaires que sont : le solaire (27 jeunes dont 11 femmes), les métiers du pétrole et gaz (104 dont 52 femmes), en agroalimentaire (208 dont 171 femmes) et en entrepreneuriat (174 dont 113 femmes).
Par ailleurs, le PDCEJ a également financé en partenariat avec la Banque agricole 6 PME et 1 Start up de la région pour un montant total de 31 315 022 FCFA.

 

Quelques images de la cérémonie de remise d’attestations

 

Découvrir plus d’images