PDCEJ et l’ADEPME renforcent les capacités des PMEs

Initiative Dynamique pour la Promotion du Contenu Local (IDPCL). C’est le réseau mis en place des jeunes entrepreneurs, à l’issue de la formation sur le « Renforcement de Capacités de PMEs pour faciliter l’accès au marché de la Sous-traitance dans le Contenu Local », organisée, courant août, par l’ADEPME, dans le cadre du PDCEJ, projet financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Etat du Sénégal.

Chacun des 15 bénéficiaires de la formation dispose d’une Pme déjà formalisée et entendent œuvrer pour que « chaque sénégalais, chaque structure sénégalaise puisse tirer, pleinement, profit du Contenu Local.

Ainsi, le Réseau ambitionne de sensibiliser la population, de leur faire prendre conscience de toutes les problématiques liées à l’industrie pétrolière et de les préparer à se mettre à niveau afin de pouvoir travailler avec les compagnies pétrolières, faire du réseautage, d’organiser des journées d’échanges entre Compagnies Pétrolières et jeunes entrepreneurs pour répondre aux intérêts et besoins des jeunes entrepreneurs des PME au niveau national ou sous régional.

En plus de la mise en place de ce réseau, la cérémonie de clôture de l’atelier a servi de cadre à des échanges fructueux sur le contenu local.

Revivez, à travers les images, l’activité.